Dans la place !

Mutate 2.0 / La Grande Parade

Mutate 2.0 c’est 36 comédiens danseurs ( de 15 à 50 ans), plus d’ une centaine de costumes, 5 créatures, 2 metteures en scène, 1 plasticienne, 5 costumières ! C’est un monde fantastique qui défend le beau sous toutes ses formes, et qui déambule devant vous et surtout qui vient à vous dans un univers à la Tim Burton !

 

C’est aussi, 25 comédiens danseurs amateurs amateurs (« L’atelier ») et 12 jeunes recrues (Compagnie Junior « La Fabrique ») qui se surpassent et tentent l’aventure du spectacle de rue danse-théâtre !

 

Nous avons décidé de nous produire en extérieur, parce que nous avons tous besoin, d’un accès direct à la culture (gratuité et spectacle livré aux pieds des populations), et un besoin impérieux d’émerveillement.

 

« La beauté est dans tout, chez tous, il ne peut pas y avoir de codes de la beauté puisqu’elle est partout et selon chaque regard porté sur elle. »

 

Devant le « char », 20 comédiens – danseurs qui tirent la remorque de manière chorégraphiée, et qui s’échappent de temps en temps…
Au centre de la parade,  » le char » (créé par Frédérique Perchard / Plasticienne) recouvert de pelouse, grille, champignons géants, fleurs acidulées et en son centre la reine des créatures diabolique, accompagnée d’ un petit dragon…
Autour du char en déambulation 3 créatures fantastiques (L’homme arbre, la femme poulpe et le joker « poupées »).
Enfin, derrière le char, 12 jeunes danseurs « La Fabrique » pris dans un filet qui s’échapperont dans le public…

 

Au total 37 Comédiens -danseurs sont sur le projet, tous amateurs et tous avec une envie exaltée de se produire !

 

  • Chorégraphies et mise en scène : Delphine Carlier et Géraldine Loizeau
  • Musiques : Shaka Ponk – Acid Arab – Darius Chataigné
  • Plasticienne (Char et costumes créatures) : Fredérique Perchard avec l’aide de Maryse Goëneau (couturière)