
Ok, frustrés mais pas perdus
En ces temps de pandémie internationale, tu imagines bien notre frustration…nos deux spectacles MUTATE 2.0, ont été annulés.
Cela signifie des dizaines de bénévoles à ré-engager (même si cela devrait être finalement très facile au vue de leur enthousiasme légendaire !), des dizaines de comédiens/danseurs/musiciens à mettre sur la touche pendant quelques mois, des techniciens à remercier pour leur engagement mais qu’on ne peut pas rassurer en leur certifiant que cela va jouer en 2021, (On y croit on a réservé en Novembre 2021 la grande salle du Bourg sous la Roche…) une centaine de costumes à stocker sans qu’ils s’abîment parce que pas utilisés, des décors laissés en stand by, des spectateurs à rembourser, des donateurs à remercier mais sans pouvoir leur donner la date précise d’une prochaine représentation, des sponsors qui ferment leur porte…mais qui ré-ouvrent avec encore pus de vigueur (Hope and Co devient l’Osmose Restaurant) et une création qui dort…qui était prête mais qui à force de dormir risque l’embourbement…
Des vacances attendues pour décompresser de toute cette organisation foutue en l’air, de toute cette énergie d’une année et demi qui tombe dans le vide intersidéral planétaire…mais à notre échelle, comment se plaindre ?
Et aujourd’hui alors que nous pensions pouvoir au moins reprendre le chemin des répétitions…on nous annonce la fermeture de notre salle : Pasteur, pour des travaux et ce, jusqu’à au moins Octobre, Janvier annoncé. A nous de proposer une solution de remplacement…On a tenté le grand studio Pierre Mendès France, le Cyel en vain…ces espaces sont déjà occupés, nous sommes en train de continuer nos recherches en partenariat avec le service culturel de la Roche sur Yon, le service des sports…et l’agglo…personne n’est responsable de ce nouvel obstacle mais ça commence juste à faire beaucoup. Mais encore une fois comment se plaindre alors que cette fermeture touche aussi les copains : Sula Bula et S’poart ?
Dons notre actualité et bien c’est celle ci : trouver une salle pour travailler et continuer de pouvoir te proposer des spectacles de DINGOS…(on en a un incroyable sous le coude qui n’attend que ça : MUTATE 2.0), un local pour stocker nos costumes, nos décors réalisés par des véritables artistes et qui risquent de s’abîmer… et continuer de se bouger les fesses ! (On adore ça se bouger les fesses…)
Parce que’on est frustrés…OK mais on n’est pas perdus ! On est dans l’ombre d’une pandémie et d’un manque certain de salles sur la Ville de la Roche sur Yon mais on sent la volonté de TOUS nous porter, et donc tu vas nous voir en 2021 (ça c’est une promesse) et tu vas nous voir en grand parce qu’après une frustration pareille il va y avoir rattrapage !!!!!!!!!!!!!!! Foi de MURIENS.